top of page
Posts Récents

Un président En Marche pour l'avenir ?

  • Photo du rédacteur: Pauline Guilcher
    Pauline Guilcher
  • 15 oct. 2017
  • 1 min de lecture

Comme cela ne vous a pas échappé, le Président de la République Emmanuel Macron s'est entretenu pendant une heure treize minutes sur ses ambitions futures pour la France dimanche dernier au Palais de l'Elysée lors d'un entretien inédit.

En effet, après le refus surprenant de l'entretien annuel du 14 Juillet tant attendu par l'opinion publique, ce dernier a accepté de répondre aux questions de trois présentateurs emblématiques de la télévision française : Davis Pujadas, Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau

.Au programme plus de logements, des changements concernant les taxes des retraites, un progrès porté sur l'avenir concernant les PMA, la valorisation de la loi travail. Sans oublier le zeste de profession président avec son accompagnement de réponses aux critiques, la suppression de l'ISF mais un supplément pour Trump.

Concernant les forces de l'ordre, il envisage un accompagnement psychologique des agents renforcé. Il a prévu la création de 10 000 postes d'ici 5 ans ainsi que la réouverture de deux écoles de formation d'agents. Etant précisé q'une police de sécurité du quotidien pourrait voir le jour sous l'acronyme PQS.

La technologie est à l'honneur avec un dispositif de caméras-piétons étendu.

Enfin, le Chef de l'Etat l'affirme, il refuse l'étiquette de "Président des riches" et précise à plusieurs reprises être le président de "tous les Français". L'ancien ministre se défend en disant que "les mots de cyniques ou de fainéants sont soutenus". Ce dernier souhaite également que "la parole présidentielle garde de la solennité".

Reste à voir si l'élu tiendra ses promesses.

Comments


Retrouvez-nous
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Basic Square
bottom of page